MEDICAMENT POUR MAIGRIR : 12 COMPLEMENTS POUR PERDRE DU POIDS

Il y a différentes façons de perdre du poids et parmi elles la prise de pilules, médicaments, suppléments naturels. Ces compléments vous aideront à perdre de la masse graisseuse. Ils rendront redoutable votre lutte pour obtenir le corps dont vous avez toujours rêvé en les combinant avec d'autres méthodes.

Médicament pour maigrir

Augmentation du métabolisme : votre corps brûle plus de calories.

Un médicament pour maigrir va agir sur un ou plusieurs mécanismes :
- Réduction de votre appétit.
- Réduction de l’absorption des graisses.
- Augmentation du métabolisme : votre corps brûle plus de calories.

Listing de 12 médicaments pour maigrir

GARCINIA CAMBOGIA

medicament pour maigrir
La garcinia cambogia est un petit fruit vert, en forme de citrouille. La peau du fruit contient de l'acide hydroxycitrique (AHC), l’agent actif utilisé pour les pilules de régime.
Processus : Les études sur les animaux montrent qu'il peut limiter l’enzyme productrice de graisses dans le corps et augmenter les niveaux de sérotonine (1), ce qui pourrait aider à réduire votre appétit, vos fringales
Efficacité : Une étude menée sur un échantillon de personnes a démontré l’inefficacité de cette pilule en la comparant à une pilule factice.
Effets secondaires : pas d’effets secondaires connus.

ORLISTAT (ALLI)

L'orlistat est commercialisé sous la marque Xenical ou Alli, sous le nom de tétrahydrolipstatine, c'est un médicament destiné au traitement de l'obésité.
Process : Empêche l'absorption des graisses de l'alimentation dans l’intestin, ce qui réduit l'apport calorique.
Efficacité : La perte de poids obtenue avec cette pilule est très variable selon les individus.
Autres avantages : Une étude a démontré que l’Orlistat réduit légèrement la pression artérielle et abaisse significativement le risque de développer un diabète de type 2.
Effets secondaires : Ce médicament a de nombreux effets secondaires digestifs : selles molles et grasses, flatulences, des selles fréquentes difficiles à contrôler et peut contribuer à une carence en vitamines liposolubles, telles que les vitamines A, D, E et K.
En adoptant cette cure, il est généralement recommandé de suivre un régime pauvre en lipides, afin de minimiser les effets secondaires.

GLUCOMANNANE

medicament pour maigrir
Le glucomannane, très connu dans les pays asiatique porte le nom aussi de farine de konjac.
Process : Le glucomanne donne un sentiment de satiété en raison de l'important volume qu'il occupe dans l'estomac en gonflant au contact des liquides. Ce phénomène favorise la réduction de la quantité de nourriture ingérée.
Efficacité : Plusieurs études sur l'homme ont montré que le glucomannane peut aider les gens à perdre plusieurs kilos sur une période supérieure à 10 semaines.
Autres avantages : Effet reducteur au niveau du cholestérol sanguin et très efficace contre la constipation.
Effets secondaires : Peut causer des gaz, une faible diarrhée (selles molles) ou une sensation de trop-plein dans l'estomac.
Le glucomannane doit-être pris avec un grand verre d'eau environ 30 à 60 minutes avant les repas de façon à éviter qu’il ne colmate les intestins.

HYDROXYCUT

L’Hydroxycut existe depuis plus de dix ans, il est actuellement l'un des suppléments pour perdre du poids les plus populaires dans le monde.
Process : L'Hydroxycut est constitué de plusieurs ingrédients (la caféine et quelques extraits de plantes) favorisant la perte de poids.
Efficacité : Une étude a montré qu'elle provoquait une perte de poids de plusieurs kilos sur une période de trois mois.
Effets secondaires (personnes sensibles à la caféine) : anxiété, agitation, tremblements, nausées, diarrhée, irritabilité.

Médicament pour maigrir

CETONE DE FRAMBOISE

La cétone de framboise est un composé aux vertus anti-oxydantes, qui donne son odeur à ce petit fruit rouge. La version synthétique est utilisée pour les suppléments de perte de poids.
Process : La cétone de framboise agit en réduisant la faim et augmentant les dépenses énergétiques de l’organisme dans les heures qui suivent son ingestion. Testée chez la souris ou le rat, dans plusieurs études, elle facilite le "déstockage" des graisses.
Efficacité : Peu d’études démontrent des résultats chez l’Homme, cependant, plusieurs, pour les souris et les rats.
Effets secondaires : Pas vraiment d’effets secondaire répertoriés.

CAFEINE

medicament pour maigrir
La caféine est la substance psychoactive la plus consommée au monde. Elle se trouve naturellement dans le café, le thé vert et le chocolat noir. La caféine est ajoutée à des suppléments de perte de poids pour ses propriétées bien connu de booster de métabolisme.
Process : Des études ont montré que la caféine peut stimuler le métabolisme et augmenter la combustion des graisses.
Efficacité : Des études montrent que la consommation de caféine peut favoriser la perte de poids.
Effets secondaires (personnes sensibles à la caféine) : Anxiété, agitation, tremblements, nausées, diarrhée, irritabilité, addiction à la caféine, troubles du sommeil.
Les suppléments en caféine ne sont pas vraiment nécessaires. Nous pouvons en consommer facilement en buvant du café et du thé, ceux-ci allient aussi des antioxydants bénéfiques pour notre santé.

MERATRIM

Le Meratrim est nouveau sur le marché des pilules de régime. Formule à base d’extraits de fruits et de fleurs qui change le métabolisme des cellules graisseuses.
Process : Diminue la production de glucose dans l’organisme, ainsi que le contenu de triglycérides, tout en augmentant l’oxydation des acides gras, ce qui favorise la réduction du stockage des graisses.
Autres avantages : Diminue aussi les risques de diabète de Type II, action anti-inflammatoire et anti-stress.
Efficacité : Sur le site officiel MERATRIM, les résultats d’une étude clinique sur 16 semaines réalisée sur des adultes en surpoids ont démontré que les sujets ont perdu en moyenne 4kg de plus que les sujets prenant le placebo. En outre, Les sujets ayant consommé  du Meratrim ont également eu une perte plus importante du tour de hanche et du tour de taille.
Effets secondaires : Aucun effet secondaire signalé.

Médicament pour maigrir

CAFE VERT

Le café non torréfié, ou café vert est simplement le grain de café à l’état naturel. Ce café contient deux substances censées aider à la perte de poids, la caféine et l'acide chlorogénique (2)., des substances déjà présentent dans le café torréfié mais en moins grande quantité.
Process : La caféine peut augmenter la combustion des graisses et l’acide chlorogénique via une action sur les hormones sécrétées par le tube digestif réduirait l’assimilation du glucose (sucre).
Efficacité : Plusieurs études chez l'homme ont montré que l'extrait de grain de café vert peut aider les gens à perdre du poids.
Autres avantages : L'extrait de grain de café vert (riche en antioxydants) peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang, réduire la pression artérielle et évacuer les toxines.
Effets secondaires (personnes sensibles à la caféine) : anxiété, agitation, tremblements, nausées, diarrhée, irritabilité.
NOTA BENE : Une méta analyse a révélé que les études ne semblent pas avoir été réalisé sur des échantillons de personnes significatifs et manqueraient de rigueur.

EXTRAIT DE THE VERT

medicament pour maigrir
L'extrait de thé vert est un ingrédient populaire dans de nombreux suppléments de perte de poids.
Process : On croit que l'extrait de thé vert augmente l'activité de la norépinéphrine, une hormone qui aide à brûler les graisses (33).
Efficacité : Des études ont montré que la prise d’extrait de thé vert augmentait la dépense énergétique et stimulait la dégradation des gras emmagasinés dans l’organisme; des effets qui pourraient contribuer à la perte de poids.
Effets secondaires (personnes sensibles à la caféine) : Anxiété, agitation, tremblements, nausées, diarrhée, irritabilité, addiction à la caféine, troubles du sommeil.

ORANGE AMERE – P-SYNEPHRINE

Une variété d'orange appelé orange amère contient le composé p-synéphrine. Elle a pour effet de stimuler le métabolisme de base, un peu comme le fait l’adrénaline. Résultat : on brûle plus de calories.
L’ANSES (Agence National de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation) a émis des recommandations limitant à 20 mg/jour la consommation de p-synéphrine, la. Les compléments alimentaires disponible dans le commerce en contiennent beaucoup plus.
Process : Permet de réduire l'appétit et augmenter considérablement la combustion des graisses.
Efficacité : Peu d’études.
Effets secondaires : effet cardio vasculaire, atteintes du foie, hyperphosphorémie, atteintes neurologique.

ACIDE LINOLEIQUE (CLA)

L'acide linoléique conjugué (ALC) est un dérivé de l'acide linoléique, un acide gras essentiel de la famille des oméga-6. Les bactéries présentes dans le rumen des ruminants convertissent l'acide linoléique en ALC.
Process : CLA peut réduire l'appétit, stimuler le métabolisme et stimuler la dégradation de la graisse corporelle.
Efficacité : La diminution du taux de gras corporel par la prise d'ALC ne fait pas perdre de poids de façon importante car la diminution de la masse adipeuse est accompagné d'une augmentation de la masse musculaire dans la même proportion (démontré par plusieurs études).
Effets secondaires : Troubles gastro-intestinaux légers et fatigue, augmentation de la résistance à l'insuline.

FORSKOLINE

medicament pour maigrir
La forskoline est un extrait d'une plante de la famille de la menthe.
Process : stimule la libération de la graisse stockée dans les cellules adipeuses.
Efficacité : Une étude menée auprès de 30 hommes obèses ou en surpoids a montré que la forskoline réduisait le taux de graisse corporelle et augmentait la masse musculaire, tout en n'ayant aucun effet sur le poids.
Effets secondaires : Pas d’effets secondaires connus.

Médicament pour maigrir

Médicament pour maigrir sous prescription médicale

les gélules de perte de poids sur ordonnance n'ont pas une efficacité foudroyante

Des médicaments de perte de poids sous ordonnance médicale existent et se sont révélés efficace.
Les plus connus sont Contrave, Belviq et Phentermine.
D'après une étude récente, les gélules de perte de poids sur ordonnance n'ont pas une efficacité foudroyante, en effet, elles peuvent vous aider à perdre jusqu'à 4-10% de votre poids. Il faut vraiment avoir en tête que les médicaments, pilules, compléments ne sont efficaces qu'avec un mode de vie sain. A oublier lorsque l'on fait face à un problème d'obésité, vous allez seulement faire mal à votre porte-monnaie. D'autant plus, comme vous l'avez lu précédemment que ces suppléments s'accompagnent de nombreux effets secondaires.

A RETENIR

Sur les 12 compléments analysés, quelques-uns sortent du lot

  • Perte de poids : ALLI, GLUCOMANNANE, ACIDE LINOLEIQUE.
  • Augmentation métabolisme : CAFEINE ET EXTRAIT DE THE VERT

Pour finir, je vous déconseille, la pilule ALLI et l'ACIDE LINOLEIQUE pour leurs effets secondaires.

Et les vainqueurs sont la CAFEINE, l'EXTRAIT DE THE VERT et le GLUCOMANNANE

Malheureusement, très malheureusement, les effets de ces pilules seules sont modestes. Aucun supplément n'est magique pour la perte de poids. Ils vous donneront un coup de pouce à votre métabolisme et vous aideront à perdre quelques kilos sans plus.
Enfin, rien de mieux qu'une bonne nutrition, diet avec des protéines, acides aminés, glucides et des exercices pour perdre du poids !

Inscription à la Newsletter par ici !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez en exclusivité des informations à forte valeur ajoutée !

Un message vient de vous être envoyé dans votre boite mail

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: