Les BCAAS : des acides aminés essentiels

Les BCAAS « Acides aminés ramifiés » sont considérés comme étant très important dans le monde du bodybuilding. En effet, ce sont les trois acides aminés qui contribuent à la construction, réparation et entretien des tissus musculaires. Ces trois acides aminés « Valine », « Isoleucine » et « Leucine » sont complémentaires. Pour escompter de meilleurs résultats, il faut doser justement la prise de ces trois acides. La pratique en la matière est de 2 portions de Leucine, 2 de Valine pour 1 d’Isoleucine.

Un sacré bénéfice !

Les BCAAS permettent d’augmenter l’intensité de l’entrainement. En effet, pendant un effort, le niveau de sérotonine dans notre corps augmente ce qui a pour effet d’accentuer la sensation de fatigue. La consommation de BCAAS permet de réduire significativement ce phénomène donc plus d’intensité, plus longtemps.

Où en trouvent-ont ?

  • fromage.
  • noisettes.
  • amandes.
  • spiruline.
  • viandes.

BCAAS

En supplément ?

On trouve des BCAAS dans beaucoup d’aliments. Pour en retirer les bénéfices, les aliments ingérés doivent traverser le processus de digestion ce qui fait que les BCAAS ne seront disponibles qu’après plusieurs heures. Les suppléments en BCAAS ne requièrent pas de digestion, elles sont rapidement mises à disposition de notre sang ainsi, on peut en prendre pendant un exercice, un entrainement, une course et en retirer les bénéfices.

Ce qu'il faut retenir sur les BCAAS pour les sportifs :

  • permet en cas de carences, régimes de maintenir la masse musculaire.
  • autorise à s’entrainer plus intensément, plus longtemps.
  • permet de favoriser la perte de gras.

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