Exercice triceps : Dips

"Dips" ♥ Guide pratique ♥

 
Dips

Muscle principal : Triceps.
Muscle secondaire : Epaules, poitrine.
Equipment : Banc, chaise.

Dips : Déroulement de l’exercice

1) Placer vos mains derrière sur un banc ou une chaise.
2) Tendre les jambes et pliez vos coudes.
3) Baisser le corps jusqu’à ce que les bras soient à 90°.
4) Répéter jusqu’à la fin de la série.

Respiration et précisions

En exécutant, les DIPS, positionner vos épaules vers l’arrière, ouvrez votre poitrine, conserver, votre cou bien droit et les mains alignées avec les épaules. Inspirer en pliant vos coudes et expirer en remontant votre corps.

Bénéfices de l’exercice

Le mouvement DIPS est parfait pour renforcer vos triceps et ainsi construire des bras ferme rapidement. Le muscle des triceps est bien moins sollicité au quotidien que les biceps, il faut donc veiller à ne pas les négliger et à les travailler régulièrement de façon à ne pas avoir des bras flasques.

Animation

Dips

Séries et répétition

Vous pouvez augmenter la difficulté de l’exercice mettant un poids au-dessus de votre ventre.
Cadence : 2 à 3 séries de 10 à 12 répétitions.

Exercices complémentaire

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