Exercice cuisses, fessiers : Talons fessiers

"Talons fessiers" ♥ Guide pratique ♥

 
Talons fessiers

Muscle principal : Ischio-jambiers, fessiers.
Muscle secondaire : Abdos, jambes, bras, dos.
Equipment : Pas d’équipement.

Talons fessiers : Déroulement de l’exercice

1) Debout avec les pieds alignés de la largeur des épaules et visage vers l’avant.
2) Plier vers le haut vos jambes, talons – fessiers, toucher le talon avec votre main.
3) Répéter jusqu’à terminer la série.

Respiration et précisions

En réalisant le mouvement TALONS FESSIERS, maintenir les épaules vers l’arrière et contracter les abdos. Ouvrir votre poitrine et atterrissez doucement sur vos talons. Garder les mains proches de votre poitrine et vos coudes pliés à 90°. Expirer en montant vos pieds et ayant un rythme stable. Synchroniser vos bras avec les jambes opposées.

Bénéfices de l’exercice

L’exercice TALONS FESSIERS est un très bon mouvement cardio – vasculaire, très efficace pour l’échauffement. Il permet d’élever le rythme cardiaque et de brûler des calories, de travailler, muscler les ischios-jambiers et aide à prévenir les blessures.

Animation

Séries et répétition

Réaliser le mouvement de manière lente, jusqu’à le maitriser et remonter vos pieds le plus haut possible.
Cadence : 2 à 3 séries de 30 à 60 secondes.

Exercices complémentaire

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