Exercice cuisses, fessiers : Step up

"Step up" ♥ Guide pratique ♥

 
STEP UP

Muscle principal : Quadriceps.
Muscle secondaire : Ischios-jambiers, fessiers.
Equipment : Pas d’équipement.

Step up : Déroulement de l’exercice

1) Poser une boite ou un step en face de vous et maintenez-vous droit.
2) Faire un pas sur la boite avec votre jambe gauche et monter votre genou droit.
3) Revenir en arrière avec votre jambe droite et alterner les jambes jusqu’à terminer la série.

Respiration et précisions

Quand vous réalisez le STEP UP avec les genoux levés. Maintenez votre poitrine ouverte, vos épaules vers l’arrière, contracter votre tronc et regarder vers l’avant. Respirez doucement, pratiquer le mouvement de façon rapide et continue pour un cardio plus intense. Alterner les jambes.

Bénéfices de l’exercice

Le STEP UP avec genoux levés est un super exercice pour le cardio car il tonifie les cuisses et les fessiers. Le cardio ne vous permettra pas seulement de perdre du poids mais aussi d’améliorer votre taux de battement du cœur et vos capacités pulmonaires. Ce mouvement améliore votre circulation sanguine, améliore votre niveau d’énergie et bouscule votre métabolisme.

Animation

STEP UP

Séries et répétition

Afin de maintenir votre cœur en effort et brûler le plus de calories, maintener le mouvement avec un rythme rapide.
Cadence : 2 à 3 séries de 30 à 60 secondes.

Exercices complémentaire

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