Exercice cuisses, fessiers : Squat boxeur

"Squat boxeur" ♥ Guide pratique ♥

 
Squat boxeur

Muscle principal : Fessiers, quadriceps.
Muscle secondaire : Abdominaux, ischio-jambiers, lombaires.
Equipment : Pas d’équipement.

Squat boxeur : Déroulement de l’exercice

1) Commencer en position squat avec les pieds et épaules alignés, les orteils vers l’avant.
2) En vous relevant, transférer votre poids sur une jambe puis lancer un direct avec le poing opposé.
3) Revenez en position squat et refaire la même chose de l’autre côté.

Respiration et précisions

En pratiquant le mouvement SQUAT BOXEUR, garder les hanches vers l’arrière, votre poitrine droite et ne laissée pas vos genoux dépasser vos orteils. Levez-vous et déplacer votre poids sur la jambe droite, tourner votre torse vers la droite et lancer un direct avec votre poing gauche. Inspirer en vous remettant en position squat et répéter le mouvement de l’autre côté.

Bénéfices de l’exercice

C’est un exercice complet pour le corps, parfait pour l’augmentation du rythme cardiaque. Ajouté le SQUAT BOXEUR à votre séance de cardio ou à vos échauffements quotidiens et pratiquer ce mouvement de façon rapide et énergique.

Animation

Séries et répétition

Vous pouvez le réaliser en tant qu’exercice à part entière ou pour vos échauffements, pour cela, réaliser dans votre programme d’échauffement, 1 série d’une minute de SQUAT BOXEUR.
Cadence : 3 séries de 60 secondes à 120 secondes.

Exercices complémentaire

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