Exercice cuisses, fessiers : Mains pieds

"Mains pieds" ♥ Guide pratique ♥

 
Mains pieds

Muscle principal : Intérieur des cuisses, fessiers, quadriceps, ischio-jambiers.
Muscle secondaire : Jambes, obliques.
Equipment : Pas d’équipement.

Mains pieds : Déroulement de l’exercice

1) Debout avec les pieds alignés de la largeur des hanches.
2) Faire un pas de côté avec la jambe droite et toucher le pied droit avec la main gauche.
3) Revenir en position initiale et répéter le mouvement avec la jambe gauche.

Respiration et précisions

Maintenez-vous droit en contractant vos abdos. Faire un pas de côté avec votre jambe droite et en gardant votre jambe gauche tendu. Pencher le torse en avant et toucher votre pied droit. Utiliser votre talon droit afin de revenir en position initiale et expirer. Répéter le mouvement du côté gauche.

Bénéfices de l’exercice

L’exercice MAINS PIEDS est un super exercice pour les jambes et les fessiers. Le mouvement latéral permet de cibler l’intérieur et l’extérieur des cuisses. La rotation du torse permet de travailler les obliques. C’est aussi un très bon exercice d’échauffement parce qu’il bouge votre corps dans différentes directions et permet de vous préparer pour des exercices plus difficile.

Animation

Mains pieds

Séries et répétition

Cadence : 2 à 3 séries de 20 répétitions pour chaque côté ou de 30 à 60 secondes.

Exercices complémentaire

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