Exercice cuisses, fessiers : Flexions avant arrière

"Flexions avant arrière" ♥ Guide pratique ♥

 
Flexions avant arriere

Muscle principal : Fessiers, quadriceps, ischio-jambiers.
Muscle secondaire : Tronc.
Equipment : Pas d’équipement.

Flexions avant arrière : Déroulement de l’exercice

1) Debout les pieds alignés avec les hanches, un pied en avant et doucement pliez les genoux jusqu’à ce que le genoux arrière touche presque le sol.
2) Revenez à la position debout en revenant en arrière et refaire le même mouvement en mettant le même pied vers l’avant.
3) Répéter le mouvement pendant toute la série puis changer de jambes.

Respiration et précisions

Garder votre dos droit et maintenez vos épaules en arrière et contracter vos abdos. Inspirer en exécutant le mouvement vers l’avant et concentrer votre poids sur le talon avant. Expirer en revenant en position initiale et maintenez vos pieds alignés avec vos hanches tout le long de l’exercice.

Bénéfices de l’exercice

Le mouvement de FLEXIONS AVANT ARRIERE est très efficace pour le bas du corps. Il permet de tonifier et sculpter les fessiers et les cuisses. Cet exercice améliore aussi la flexibilité de vos hanches et améliore votre capacité d’équilibre.

Animation

Flexions avant arriere

Séries et répétition

Pratiquer au début les FLEXIONS AVANT ARRIERE séparément au début. Une fois que vous atteindrez un niveau raisonnable réaliser les FLEXIONS AVANT ARRIERE comme présenté.
Cadence : 2 à 3 séries de 8 à 12 répétitions pour chaque côté.

Exercices complémentaire

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