Exercice cuisses, fessiers : Extension saut

"Extension saut" ♥ Guide pratique ♥

 
Extension saut

Muscle principal : Fessiers, quadriceps, ischio-jambiers.
Muscle secondaire : Tronc.
Equipment : Pas d’équipement.

Extension saut : Déroulement de l’exercice

1) Accroupi avec les jambes écartées, la pointe des pieds légèrement vers l’extérieur.
2) Sauter vers l’avant et vers le haut, atterrir sur la pointe des pieds et s’accroupir de nouveau.
3) Sauter vers l’arrière et revenir en position initiale
4) Répéter le mouvement jusqu’à compléter la série.

Respiration et précisions

Le visage vers l’avant, maintenez votre tronc droit et vos épaules vers l’arrière. Dirigez vos genoux dans la même direction que vos pieds et s’accroupir aussi doucement que vous pouvez sans laisser vos genoux dépasser vos orteils. Asseyez-vous sur vos talons et sauter avec les mains derrière. Atterrissez doucement sur vos talons et expirez en vous accroupissant.

Bénéfices de l’exercice

L’exercice extension saut a pour objectif de gagner en masse musculaire et de gagner en vitesse, fermeté et puissance des muscles. Ce mouvement vous permettra d’augmenter votre rythme cardiaque afin d’améliorer votre cardio et l’endurance de vos muscles. Cet exercice vous aidera à brûler des calories durant la séance et même d’en brûler après, en effet, votre corps augmentera sa consommation de calories pour les 24 – 48 heures suivantes.

Animation

Extension saut

Séries et répétition

L’exercice extension saut est à pratiquer une fois le « SAUT SQUAT » maitrisé.
Cadence : 2 à 3 séries de 10 à 15 répétitions ou de 30 secondes.

Exercices complémentaire

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