Exercice cuisses, fessiers : Corde à sauter

"Corde à sauter" ♥ Guide pratique ♥

 
Corde à sauter

Muscle principal : Jambes.
Muscle secondaire : Abdos, fessiers, bras, dos.
Equipment : Corde à sauter.

Corde à sauter : Déroulement de l’exercice

1) Prendre la corde en gardant les mains à la hauteur des hanches.
2) Faites tourner vos poignets pour mettre en rotation la corde et sauter.
3) Sauter avec les deux jambes en même temps.
4) Répéter jusqu’à terminer la série.

Respiration et précisions

En effectuant de la CORDE A SAUTER, contracter vos abdos, relâcher vos épaules et mettez en rotation la corde avec vos poignets, pas avec les bras. Maintenez toute la partie supérieure de votre corps droit avec les genoux légèrement fléchis et sauter sur la pointe des pieds. Pour réduire le choc, réaliser l’exercice de façon plus rapide avec des petits sauts. Respirer profondément et naturellement en maintenant un rythme soutenu et continue.

Bénéfices de l’exercice

La CORDE A SAUTER est un excellent exercice de cardio. Il permet d’échauffer le corps, renforcer les muscles, améliorer la santé et brûler un nombre considérable de calories en très peu de temps. Utiliser pour les sports de combat comme la boxe anglaise, il améliore la vitesse, la coordination, l’agilité et la dextérité.

Animation

Corde à sauter

Séries et répétition

Vous pouvez commencer votre séance d’échauffement avec la corde à sauter ou l’alterner avec un autre exercice peu intense.
Cadence : pour les débutants 1 à 2 séries de 2 à 3 minutes, durée à augmenter avec la pratique.

Exercices complémentaire

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