Exercice biceps : Haltères marteaux alternés

"Haltères marteaux alternés" ♥ Guide pratique ♥

 
Haltères marteaux alternés

Muscle principal : Biceps.
Muscle secondaire : Avant-bras, épaules.
Equipment : Haltères.

Haltères marteaux alternés : Déroulement de l’exercice

1) Debout droit, les pieds alignés avec les hanches.
2) Prendre un haltère dans chaque main, la paume tournée vers les cuisses, les bras le long du corps.
3) Levez les haltères en pliant les coudes jusqu’à être à hauteur des épaules.
4) Revenez en position initiale en contrôlant la descente.
5) Répéter jusqu’à terminer votre série.

Respiration et précisions

En réalisant l’exercice HALTERES MARTEAUX ALTERNES, maintenez les coudes proches de votre corps et ne pas bouger le haut des bras. Rester bien droit de façon à protéger votre dos et contracter vos muscles abdominaux. Expirer en levant les poids et inspirer en les descendant.

Bénéfices de l’exercice

Le mouvement HALTERES MARTEAUX ALTERNES cible les biceps et permet de les renforcer et de les tracer. Complémentaire avec les CURLS, il permet en changeant la prise des haltères de travailler d'autres fibres musculaires, permettant ainsi de développer vos biceps de manière plus complète.

Animation

Haltères marteaux alternés

Séries et répétition

Cadence : 2 à 3 séries de 8 à 12 répétitions.

Exercices complémentaire

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