Exercice biceps : Curls

"Curls" ♥ Guide pratique ♥

 
Curls

Muscle principal : Biceps
Muscle secondaire : Avant-bras
Equipement : Haltères

Curls : Déroulement de l’exercice

1) Debout droit avec un haltère dans chaque main, pieds – épaules alignés et les mains sur les côtés.
2) Pliez votre biceps et lever l’haltère. Garder les coudes proches de votre corps et le haut des bras fixe ; seule les avant-bras doivent bouger.
3) Monter l’haltère à la hauteur des épaules et descendre le bras pour revenir en position initiale.
4) Répéter le mouvement de l’autre côté.

Respiration et précisions

Pendant la réalisation des CURLS, maintenez les articulations relâchées. Serrez vos muscles abdominaux et tournez vos paumes vers l’avant. Expirer en levant l’haltère et garder votre dos droit, vos épaules vers l’arrière et votre tête droite. Contrôler le mouvement de haut en bas, vous devez maitriser la charge, ne pas user de l’inertie, ni l’effet de balancier pour remonter la charge car l’efficacité de l’exercice sera très réduite et vous risquez la blessure au niveau des épaules, lombaires, ...

Bénéfices de l’exercice

L’exercice des CURLS vous permettra de développer le haut de votre corps, votre forme et tonicité, vos épaules et bien-sûr vos bras.

Animation

Curls

Séries et répétition

Cadence : 3 séries de 10 à 16 répétitions.

Exercices complémentaire

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