Exercice biceps : Curls concentré

"Curls concentré" ♥ Guide pratique ♥

 
Curls concentré

Muscle principal : Biceps.
Muscle secondaire : Avant-bras, épaules.
Equipment : Haltères.

Curls concentré : Déroulement de l’exercice

1) Asseyez-vous sur un banc, une chaise avec un haltère dans votre main gauche.
2) Posez votre coude dans l’intérieur de votre cuisse gauche.
3) Levez votre biceps gauche jusqu’à ce que l’haltère atteigne votre poitrine.
4) Baissez votre main gauche pour revenir en position initiale et répéter le mouvement.
5) Une fois la série terminée, changer de bras.

Respiration et précisions

En exécutant les CURLS CONCENTRE, garder votre poitrine vers le haut, le visage vers l’avant, détendre votre cou et votre dos et respirer en relevant votre haltère vers la poitrine. Inspirer en descendant votre haltère à la position initiale tout en faisant attention de ne pas trop tirer sur votre coude.

Bénéfices de l’exercice

Les CURLS CONCENTRE permettent de cibler avec efficacité vos biceps et aident développer votre force et puissance. Cet exercice permet de sculpter vos biceps et d’améliorer votre esthétique.

Animation

Curls concentré

Séries et répétition

Cadence : 2 à 3 séries de 8 à 12 répétitions.

Exercices complémentaire

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