Exercice biceps : Biceps genoux flex

"Biceps genoux flex" ♥ Guide pratique ♥

 
Biceps genoux flex

Muscle principal : Fessiers, hanches, ischios, biceps
Muscle secondaire : Quadriceps.
Equipment : Haltères.

Biceps genoux flex : Déroulement de l’exercice

1) Commencer jambes séparées, avec une jambe en avant et une jambe en arrière.
2) Prendre un haltère dans chaque main.
3) Pliez les genoux jusqu’à ce que le genou de la jambe arrière touche presque le sol.
4) Pliez vos biceps pour soulever les haltères à la hauteur des épaules.
5) Revenez en arrière en abaissant vos bras pour revenir en position initiales.
6) Répétez le mouvement jusqu’à compléter votre série puis changer de jambes.

Respiration et précisions

En réalisant l’exercice BICEPS GENOUX FLEX, maintenez votre tronc contracté et votre dos droit. Enrouler vos épaules vers l’arrière et garder vos coudes proches de votre corps. Maintenez vos pieds alignés avec vos hanches et inspirer en fléchissant votre genou et en relevant les haltères. Expirer en revenant en arrière. Essayer de maintenir un rythme lent et régulier.

Bénéfices de l’exercice

Le mouvement BICEPS GENOUX FLEX permet de travailler les hanches, les fessiers, les ischios et les biceps. Cet exercice permet de travailler tout le corps, améliorant le bas du corps et les bras. De plus, il est très bon pour améliorer son équilibre.

Animation

Biceps genoux flex

Séries et répétition

Avant de pratiquer cet exercice, assurez-vous de maîtriser les CURLS
Cadence : 2 à 3 séries de 30 secondes sur chaque jambe.

Exercices complémentaire

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