Exercice abdos : VELO

"VELO" ♥ Guide pratique ♥

VELO

 
Muscle principal: Grand droit inférieur, obliques
Muscle secondaire : Muscles fléchisseurs des hanches, quadriceps, fessiers
Equipment : Pas d’équipement.

Déroulement de l’exercice

1) Dos au sol, mains derrière la tête.
2) Soulever les épaules et les jambes du sol.
3) Plier votre ventre de façon à toucher avec un coude son genou opposé.
4) Revenir en position 2).
5) Réaliser la même chose de l’autre côté.
6) Réitérer le mouvement.

Respiration et précisions

Quand vous réalisez l’exercice du VELO, ouvrez vos coudes et garder votre cou relaxé. Expirer lors du mouvement de flexion. Maintenez pendant toute la série vos épaules soulevées par rapport au sol et conservez un rythme stable pendant toute l’exécution.

Bénéfices de l’exercice

En incluant l’exerciceq du VELO à votre séance, vous amincirez votre taille et développerez votre capacité à maintenir l’équilibre. Cet exercice travail principalement le bas des abdos et les obliques en même temps et ne donne pas de répit au corps car on est toujours en mouvement. Cet exercice en plus d’être un excellent compagnon pour développer vos muscles, vous permettra de brûler des calories.

Animation

VELO

Séries et répétition

Si vous trouvez l’exercice trop difficile, vous pouvez un peu tricher, en ne tendant pas complètement les jambes.
Cadence : 2 à 3 séries de 10 à 20 répétitions.

Exercices complémentaires

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