Exercice abdos : TAPES TALONS

"TAPES TALONS" ♥ Guide pratique ♥

 
TAPES TALONS
Muscle principal: Obliques.
Muscle secondaire : Abdominaux.
Equipment : Pas ‘d’équipement.

Déroulement de l’exercice

1) Dos au sol, bras tendu le long du corps.
2) Redresser les jambes en pliant les genoux.
3) Pieds à plat au sol.
4) Tout en gardant le dos au sol, toucher avec la main droite le pied droit.
5) Réaliser la même chose de l’autre côté.

Respiration et précisions

Lors de l’exécution des TAPES TALONS, contractez vos abdos, fixer le plafond, maintenez votre dos au sol en gardant votre tête droite. Expirer en pliant vos obliques.

Bénéfices de l’exercice

L’exercice des TAPES TALONS permet d’isoler très efficacement les obliques qui sont situés sur les deux côtés de votre abdomen. En isolant ces muscles, vous allez raffermir et tailler votre taille.

Animations

TAPES TALONS

Séries et répétition

Si vous souhaitez en plus perdre vos kilos en trop, je vous conseille d’alterner cet exercice avec du cardio.
Cadence : 2 à 3 séries de 12 à 15 répétitions.

Exercices complémentaires

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