Exercice abdos : ROTATIONS ASSIS

"ROTATIONS ASSIS" ♥ Guide pratique ♥

 
ROTATION ASSIS
Muscle principal : Ceinture abdominale complète, obliques.
Muscle secondaire : Lombaires
Equipment : Pas d’équipement ou disque ou médecine ball.

Déroulement de l’exercice

1) Position assise au sol.
2) Plier les genoux, talons au sol.
3) Mains jointes au-dessus du ventre
4) Effectuer une rotation de votre bassin jusqu’à ce l’un de vos coudes soient à l’extérieur de son genou opposé.
5) Réaliser le même mouvement dans l’autre sens.

Respiration et précisions

En réalisant les ROTATIONS ASSIS, maintenir en toute circonstance le dos droit et effectuer un tour de votre taille à partir de vos côtes. En ce qui concerne la respiration, expirer en effectuant le mouvement de rotation.

Bénéfices de l’exercice

L’exercice ROTATIONS ASSIS est l’un des meilleurs mouvements pour développer les obliques. De plus, il permet de développer les autres parties des abdos et les lombaires. Il aide aussi à tonifier et densifier vos abdos et obliques et à amincir votre taille. Il vous permettra aussi d’améliorer votre équilibre et votre posture.

Animation

ROTATION ASSIS

Séries et répétition

Lorsque vous maitriserez le mouvement, vous pourrez soulever les talons du sol.
Il y a deux manières d’exécuter les séries pour ce mouvement, chacune pour un objectif bien précis :
1) Prendre de la masse musculaire et de la force : saisir un disque selon vos capacités et réaliser des séries.
Cadence : 2 à 3 séries de 6 à 12 répétitions.
2) Perdre du poids et améliorer son endurance : ne pas prendre de poids et effectuer le mouvement de manière dynamique.
Cadence : 2 à 3 séries de 30 à 60 secondes.

Exercices complémentaires

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