Exercice abdos : LES CISEAUX

"LES CISEAUX" ♥ Guide pratique ♥

 
Les ciseaux

Muscle principal: Grand droit inférieur, grand droit.
Muscle secondaire : Quadriceps, muscles fléchisseurs des hanches.
Equipment : Pas d’équipement.

Déroulement de l’exercice

1) S’allongez sur le dos (bien s’assurer que le bas du dos est collé au sol).
2) Serrez et tendre la pointe des pieds et les jambes.
3) Mettre les bras le long du corps.
4) Levez les pieds et la tête un peu.
5) Levez une des deux des jambes à 45° par exemple tout en maintenant tendu l’autre.
6) Levez l’autre jambe tout en abaissant la première.

Respiration et précisions

En réalisant LES CISEAUX, une fois allongée dos au sol, soulever légèrement les jambes par rapport au sol, inspirez. La coordination de la respiration est très importante et s’améliorera avec la pratique. Comme décrit dans le paragraphe ci-dessus, levez une jambe en expirant, ensuite, en descendant celle-ci, levez l’autre jambe en inspirant et ainsi de suite. La respiration sera étroitement liée aux répétitions.
Le menton ne doit pas toucher la poitrine, la tête doit rester droite et le bas du dos doit – être maintenu collé au sol.

Bénéfices de l’exercice

LES CISEAUX est un exercice complet qui va solliciter pratiquement toute la ceinture abdominale. Il va aussi bien travailler les abdos, les quadriceps, la coordination et l’endurance.

Animation

Les ciseaux

Séries et répétition

Si vous avez du mal à réaliser l’exercice, vous pouvez laisser votre tête au sol et plier un peu les jambes de façon à le rendre plus facile.
Cadence : 2 à 3 séries de 15 à 20 répétitions (20 – 30 s)

Exercices complémentaires

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