Exercice abdos : GENOUX-COUDES

"GENOUX-COUDES" ♥ Guide pratique ♥

 
GENOUX-COUDES
Muscle principal: Ceinture abdominale complète, obliques, muscles fléchisseurs des hanches.
Muscle secondaire : Fessiers, quadriceps.
Equipment : Pas d’équipement.

Déroulement de l’exercice

1) Debout, les mains derrière la tête.
2) Soulever une jambe en pliant son genou et le toucher avec le coude opposé en gardant les mains derrière la tête.
3) Réaliser la même chose de l’autre côté.

Respiration et précisions

En réalisant le mouvement GENOUX-COUDES, maintenez constamment en tension votre ceinture abdominale, ouvrez vos coudes, garder votre cou relâché et votre dos bien droit. Expirer en exécutant le mouvement tout en restant stable et de manière contrôlée.

Bénéfices de l’exercice

L’exercice GENOUX-COUDES est très bénéfique pour sculpter votre ceinture abdominale et votre dextérité. Il améliore aussi la coordination et permet d’affiner la taille. Cet exercice constitue un excellent exercice de cardio vu que tout le corps est en mouvement, ainsi, vous perdrez des calories et de la graisse.

Animation

GENOUX-COUDES

Séries et répétition

Commencer doucement cet exercice avec des séries de 30 à 60 secondes afin d’apprendre à exécuter le mouvement et s’améliorer. Vous pourrez ensuite augmenter la cadence et la durée des séries.
Cadence : 2 à 3 séries 30 à 120 secondes.

Exercices complémentaires

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