Exercice abdos : CALINS GENOUX

"CALINS GENOUX" ♥ Guide pratique ♥

 
CALINS GENOUX
Muscle principal: Ceinture abdominale complète.
Muscle secondaire : Muscles fléchisseurs des hanches, quadriceps.
Equipment : Pas d’équipement.

Déroulement de l’exercice

1) Position assise au sol avec les genoux pliés. Saisissez vos genoux avec vos bras et soulevez vos pieds du sol.
2) Ouvrez vos bras et tendez vos jambes en maintenant un angle de 45° par rapport au sol.
3) Remonter votre torse, plier vos genoux et revenir en position initiale.
4) Répéter le mouvement jusqu’à compléter votre série.

Respiration et précisions

Pour réaliser le mouvement CALINS GENOUX, il faut aimer faire des câlins, cela va de soi. Maintenir le haut du corps et la colonne vertébrale stable. Expirer en ramenant vos genoux sur votre torse en écrasant vos abdominaux.

Bénéfices de l’exercice

L’exercice CALINS GENOUX isole très bien les abdominaux, il permet aussi de tonifier et amincir la taille. L’un de ses atouts est qu’il contribue aussi à réduire les risques de blessures au bas du dos.

Animation

CALINS GENOUX

Séries et répétition

Lorsque vous maitriserez le mouvement et aurez évolué, vous pourrez réaliser LE V et/ou le DOS ASSIS.
Cadence : 3 à 4 séries de 7 à 12 répétitions.

Exercices complémentaires

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