Etirements : ABDOS STRETCH

"ABDOS STRETCH" ♥ Guide pratique ♥

 
Abdos stretch

Muscle principal : Abdos
Muscle secondaire : Obliques
Equipement : Pas d’équipement

Abdos stretch : Déroulement de l’exercice

1) Allongez sur le tapis, face vers le sol, jambes tendues et les bras en position de pousser.
2) Tendre les bras doucement en levant le torse.
3) Maintenir cette position de 20 à 30 secondes.

Respiration et précisions

En réalisant l’ABDOS STRETCH, garder vos abdos relâchés et respirer lentement. Inspirer en montant le torse et en vous étirant. Regarder vers l’avant et maintenez votre bassin sur le sol. Essayer de sentir vos abdos s’étirer tout en vous relaxant et adoptant une posture confortable.

Bénéfices de l’exercice

L’ABDOS STRETCH vous permettra de préserver vos abdominaux. Cet exercice vous fera gagner en tonicité, flexibilité et soulagera vos muscles.

Intensité et durée

Commencez cet exercice doucement et étirer vos abdos avec beaucoup de précaution. Il est très important que vous ne ressentiez aucune gêne pendant cet étirement. Vous serez plus souple avec le temps. Etirez – vous après votre séance d’abdos ou après un échauffement. Ce mouvement n’est pas à pratiquer à froid car il y a risque de blessures.
Durée : 20 à 30 secondes.

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