5 conseils simple pour maigrir applicable maintenant

Nous avons regroupé pour Vous 5 conseils simple pour maigrir, très simple à suivre et applicable dès maintenant. En les appliquant, vous constaterez des résultats rapidement et ce sans trop de changements dans vos habitudes actuelles.
5 conseils simple pour maigrir

Conseil N°1 : toujours commencer par une entrée

5 conseils simple pour maigrir
Essayer de toujours commencer vos repas du midi et du soir par une entrée, pourquoi ?
Les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’une entrée sont en général faibles en calorie (entrée avec légumes pas d’un croustillant au fromage :)). En effet, l’apport calorique d’une salade verte est de 13 calories pour 100g (1), 21 calories pour 100g de tomates (2).
Vous pouvez donc commencer à remplir votre estomac avec une entrée afin de précipiter le sentiment de satiété lors du repas.

Conseil N°2 : manger doucement

Notre corps est réglé comme une machine. Lorsque l’on se nourrit, notre corps sécrète différentes hormones, notre estomac va envoyer des signaux au cerveau. Tout un tas de processus se mettent en route. En mangeant trop rapidement, en ingurgitant un sandwich en quelques secondes, … nous ne laissons pas le temps à ce processus pour qu'il se déroule correctement. Ainsi, on peut manger au-delà de ce qui est nécessaire, donc des calories en trop que l’on aurait pu se passer.
Avez-vous ressentie après avoir mangé, un sentiment de dégoût, de ballonnement ? si oui, cela peut s’expliquer par votre débit d’alimentation qui est peut-être trop excessif. Ce dégoût, cette mauvaise sensation est en partie causée par une suralimentation.
Pour finir, manger en mâchant bien les aliments jusqu’à ce qu’ils soient totalement transformés en bouillie dans la bouche. Ceci vous permettra de réduire les quantités, donc les calories et améliorera la digestion.

Conseil N°3 : la règle des 3

5 conseils simple pour maigrir
« Prendre le petit déjeuner comme un roi, le déjeuner comme un prince et le dîner comme un mendiant ». Sous ce vieux dicton se cache un enseignement de bon sens qui lie l’alimentation au besoin énergétique. En effet, on va avoir besoin de beaucoup d’énergie le matin pour la journée et bien sûr, moins avant de dormir, c’est du bon sens. Le Dr Kahleova, de l'École de santé publique de l'Université de Loma Linda (Etats-Unis) confirme ce dicton par une publication au « journal of nutrition » (3)
En outre, les résultats de cette étude montrent que consommer plus de trois repas par jour, en grignotant par exemple, favoriserait la prise de poids.

Conseil N°4 : réduire la taille de vos ustensiles, couverts

Nous avons tous été élevé avec la fameuse phrase de la maman « Tu peux te lever de table seulement quand Tu auras fini ton assiette ». on est marquée psychologiquement et donc si on ne termine pas notre assiette, on culpabilise, on se dit que c’est du gaspillage, etc. Pour réduire les quantités, une chose simple, utiliser des assiettes, cuillères, fourchettes plus petite et vous verrez, vous ingurgiterez moins de calories. C’est du bon sens oui et ça marche !

Conseil N°5 : supprimer les boissons gazeuses sucrées, jus industriel, alcool, bière

5 conseils simple pour maigrir
Arrêtez ça ! c’est mauvais pour votre ligne et pas bon pour votre santé. Prendre un verre de coca, de jus industriel, d’alcool, bière nous procure du bien, c’est indéniable, mais pourquoi ? c’est bourré de sucre et vous savez quoi, le sucre c’est addictif et même plus que de la drogue. C’est du sérieux et une étude qui a été réalisé par l’université de Bordeaux en atteste (4) : « Sur 100 rats testés, 94 préféraient largement le goût sucré aux sensations artificielles de la cocaïne. Les 6 rats restants étaient soit indifférents (4 rats), soit présentaient une légère préférence pour la drogue (2 rats). La préférence pour le sucre persistait même après une augmentation maximale de la dose de cocaïne et après plusieurs semaines d’exposition prolongée à la drogue ». Ce que démontre cette étude est assez incroyable et doit nous amener à réfléchir sur notre consommation de sucre. Il n’est pas raisonnable de ce dire que l’on va supprimer totalement le sucre, les pâtisseries. Il est impératif dans une vision moyen long terme pour notre santé, notre ligne de contrôler et modérer cette consommation.

Alternatives aux jus industriels et soda

5 conseils simple pour maigrir
L’alternative aux jus industriel est de s’acheter un mixer pour se préparer de bons smoothies et un presse-agrumes pour se préparer des jus naturels sans sucres ajoutés. Pour les boissons gazeuses sucrées, prendre de l’eau minéral gazeuse et d'ajouter un citron ou mélanger avec un jus fait maison.

Super article sur les bienfaits de l'eau minéral gazeuse (5)

Pour synthèse

Pour conclure, vous avez maintenant dans votre baluchon 5 conseils simple pour maigrir, applicable maintenant et sans trop grande difficulté.
Nous serions heureux d’avoir vos feedbacks, partage par rapport à ces conseils alors n’hésitez pas à commenter.

Inscription à la Newsletter par ici !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez en exclusivité des informations à forte valeur ajoutée !

Un message vient de vous être envoyé dans votre boite mail

About the Author

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: