15 COUPE FAIM NATUREL AU TOP

15 COUPE FAIM NATUREL AU TOP

Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous vous dites qu’en abaissant le chiffre sur la balance, vous allez diminuer proportionnellement votre faim. Ce n’est pas le cas le plus souvent. Une étude qui a duré 2 ans sur 35 personnes obèses a consisté à accompagner ses personnes dans leur volonté de perdre du poids avec un programme nutritionnel et d’exercices. Figurez-vous que les hormones de la faim et de satiété ont augmenté dans le même temps. Gérez ses envies et sa faim sont des défis au quotidien. Nous vous livrons ci-dessous de précieux coupe faim pour y arriver !

1) Mangez assez de protéines

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Ajouter plus de protéines à votre alimentation peut augmenter le sentiment de satiété, peut avoir un effet coupe faim. Ainsi vous mangerez moins lors de votre prochain repas et perdrez de la graisse.
Une étude de perte de poids a comparé deux petits déjeuners identiques en calories : l'un avec des œufs et l'autre avec des viennoiseries.
Les participants qui ont pris le petit-déjeuner avec des œufs ont perdu 65% plus de poids et 16% en plus de graisse corporelle au cours de la période d'étude de huit semaines.
En outre, un apport élevé en protéines peut aider à prévenir la perte musculaire lorsque les calories quotidiennes sont réduites pour la perte de poids.
Les protéines doivent représentées environ 20 à 30% de votre apport calorique total, compter 1,0 - 1,2 g par kg de poids de corps.

2) Mangez des aliments riches en fibres

Un régime riche en fibres peut vous aider à perdre du poids. Les fibres sont des hydrates de carbone qui ne sont pas facilement digestibles. Elles permettent d’apporter de la matière à votre organisme pour avoir le sentiment de satiété tout en ne stimulant pas votre glycémie ou en ajoutant des calories.

3) Mangez des aliments solides plutôt que liquide

Les calories solides ou liquides agissent sur l’appétit différemment.
En effet, on aura à tendance à plus consommer de calories si l’on boit beaucoup de liquide. Le fait de mâcher les aliments permet de conserver le goût plus longtemps dans la bouche, permet de réduire le débit d’alimentation et donc de réduire la quantité de calories.

4) Boire du café

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Le café a de nombreux avantages pour la santé et la performance sportive et peut également aider à diminuer votre appétit.
La recherche montre que le café augmente la libération d’une hormone qui est produite dans l'intestin pendant la digestion. Celle-ci aurait un effet coupe-faim.

5) Faire le plein d’eau

L'eau peut vous aider à diminuer la faim que vous ressentez avant les repas.
En effet, des études montrent que les personnes qui boivent deux verres d'eau immédiatement avant un repas mangent 1/5 de moins que celles qui ne boivent pas d'eau.
Cependant, l'eau est également évacuée très rapidement de l’estomac. Il faut donc pour que cette astuce fonctionne, boire l'eau le plus près possible du repas.
Intéressant, commencer votre repas avec de la soupe peut agir de la même manière en vous permettant de réduire votre apport calorique de plusieurs dizaines de calories.

6) Manger conscieusement

Dans des conditions normales, votre cerveau sait si vous avez faim ou si vous êtes rassasiée.
Cependant, manger rapidement ou en étant distrait peut compliquer la tâche à votre cerveau pour reconnaître ces signaux.
Eliminez les distractions et concentrez-vous sur les aliments devant vous. Vous éprouverez plus de plaisirs.
D’après une étude, il y aurait également un lien entre la faim, la satiété et ce que vos yeux voient :
Une expérience a offert deux milk-shakes identiques aux participants. L'un était appelé « Indulgent 620 calories» et l'autre recevait une étiquette «120 calories».
Bien que les deux groupes aient consommé la même quantité de calories, les niveaux d'hormones de la faim ont chuté davantage pour ceux qui croyaient avoir bu la boisson «indulgent»
Croire qu'une boisson contient plus de calories peut également activer les zones cérébrales liées au sentiment de satiété.
Votre sentiment de satiété peut être influencé par ce que vous voyez donc prêter attention à ce que vous mangez peut-être très bénéfique.

7) Manger du chocolat noir

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Vous aimez le chocolat ? Essayez lentement de savourer un morceau ou deux de chocolat noir avec au moins 70 pour cent de cacao la prochaine fois que vous en avez envie, ça a un effet coupe faim.
Juste un peu de chocolat noir aide à réduire vos envies parce que le goût amer signale au corps de diminuer votre appétit. Sans oublier que l'acide stérique dans le chocolat noir aide à ralentir la digestion pour vous aider à vous sentir rassasier plus longtemps. Deux alliés coupe faim, deux carrés de chocolat noir avec une tasse de café.

8) Manger du gingembre

Pendant des siècles, de nombreuses cultures ont utilisé la racine de gingembre pour ses pouvoirs digestifs étonnants. Que ce soit dans un smoothie ou dans un plat indien (désolé, le soda au gingembre ne compte pas !), Le gingembre agit comme un stimulant qui stimule le corps et améliore la digestion, vous rendant ainsi moins affamé.

9) Réduire la taille de vos ustensiles, couverts

Nous avons toutes été élevé avec la fameuse phrase de la maman « Tu peux te lever de table seulement quand Tu auras fini ton assiette », psychologiquement, on est marquée et donc si on ne termine pas notre assiette, on culpabilise, on se dit que c’est du gaspillage, etc. Pour réduire les quantités, une chose simple, utiliser des assiettes, cuillères, fourchettes plus petite et vous verrez, vous ingurgiterez moins de calories. C’est du bon sens oui et ça marche !

10) Dormir suffisamment

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De nombreuses études ont montré un lien entre l'obésité et un sommeil inadéquat chez les enfants et les adultes. Cela est probablement dû à un certain nombre de facteurs. Pour commencer, les personnes endormies, fatiguées sont moins susceptibles de faire de l'exercice et ont tendance à prendre de mauvaises décisions alimentaires. En outre, d'autres facteurs sont probablement également en jeu. En effet, le fait d’avoir un manque de sommeil va nous pousser à compenser le manque d’énergie avec de la nourriture à haute teneur en calories.
Dormir suffisamment va vous permettre de maitriser votre poids, limiter votre consommation en calories et favoriser la pratique d’exercices.

11) Réduire votre stress

L'excès de stress est connu pour augmenter les niveaux de l'hormone cortisol.
Bien que les effets puissent varier d'un individu à l'autre, en général un taux élevé de cortisol augmente les fringales et la tendance à manger.
Trouver des moyens de réduire votre niveau de stress peut non seulement vous aider à réduire la faim, mais aussi réduire votre risque d'obésité et de dépression.

12) Consommer de l’huile oméga 3

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Les acides gras oméga-3, en particulier ceux qui se trouvent dans les huiles de poisson et d'algues, ont la capacité d'augmenter les niveaux de leptine, une hormone provoquant la satiété, coupe faim.
Une alimentation riche en acides gras oméga-3 vous permettra ainsi de limiter les calories pour favoriser la perte de poids.

13) Opter pour des collations riches en protéines

Pour les personnes qui prennent un goûter, vous pouvez choisir des collations riches en protéines plutôt qu'en gras.
En effet, les collations riches en protéines peuvent agir comme un coupe faim et diminuer l'apport calorique total au repas suivant.
Par exemple, un yaourt riche en protéines diminue la faim plus efficacement que les barres chocolatées riches en matières grasses.
Le yaourt riche en protéines consommé l'après-midi peut également vous aider à manger environ 100 calories de moins au dîner.

14) Visualiser la nourriture dont vous avez envie

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Selon certains chercheurs, s'imaginer en train de manger des aliments dont vous avez le plus envie peut diminuer votre désir de les manger.
Dans une expérience, 51 participants ont imaginé manger 3 ou 33 M&Ms avant d'avoir accès à un bol de bonbons. Ceux qui imaginaient 33 M&Ms mangeaient en moyenne 60% de bonbons en moins.
Les chercheurs ont trouvé le même effet quand ils ont répété l'expérience en utilisant du fromage au lieu de M&Ms.
Il semble que l'exercice de visualisation peut agir sur votre esprit en vous faisant croire que vous avez déjà mangé les aliments désirés. Ce qui aura pour effet de diminuer considérablement votre envie de ceux-ci.

15) Mettez de la sauce piquante !

La sauce piquante va vous permettre de réduire votre appétit. Alors, rajoutez - en à vos œufs, burritos et même à votre soupe. L’épice va vous éviter de trop manger et aura un effet coupe faim.

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